Notre étude GLM Notaires Paris 17

VALEURS ET VOCATION DE GLM – NOTAIRES ASSOCIÉS

GLM – Notaires Paris 17 associés est un office créé en 1981 par Maîtres Michel Guilbaud et Philippe Serre.
En 1995, Maîtres Rémy Lemaréchal et Bernard Morel deviennent associés.
• L’office de notaires a connu une croissance soutenue, et figure aujourd’hui parmi les 50 premières études de la compagnie de Paris. GLM Paris 17 compte 5 notaires associés au sein d’une équipe de vingt personnes.
• En août 2007, l’étude a quitté son siège originel de l’avenue de Wagram pour emménager dans des locaux plus vastes, au 31 rue Henri Rochefort, à deux pas du parc Monceau.
• Les deux tiers du personnel ont moins de 40 ans. Les notaires disposent d’expériences complémentaires.

Compétences et qualité

• La présence du fondateur et la jeunesse des nouveaux associés sont un gage de disponibilité et de réactivité de l’office, qui peut traiter des actes en urgence.

• La formation continue des collaborateurs de GLM est deux fois plus importante que la norme DIF (droit individuel à la formation). L’ensemble des personnels est motivé par un intéressement et une participation aux résultats.

GLM Notaire Paris 17 mise sur l’informatique. Il se classe 11ème de la place de Paris pour les publications téléactes. Le paiement par carte bancaire est opérationnel depuis 2005. L’office pratique aujourd’hui la signature des actes authentiques sur support électronique (AAE) et leur télétransmission.

En cas de litige :

En cas de litige non résolu avec un notaire, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur du notariat à l’adresse suivante : médiateur-notariat.notaires.fr afin de tenter, avec son aide, de trouver une résolution amiable du conflit. Art. L.616 et R.616-1 du code de la consommation.